top of page

Verrue plantaire

une verrue

Vous avez une verrue plantaire et vous voulez vous en débarrasser ? 


A Paris, votre pédicure médical peut vous apporter des réponses mais surtout des traitements à ce qui est source d’ennui pour vous. 


Afin de limiter les risques, il est recommandé d’éviter de marcher pieds nus notamment dans les douches publiques, les vestiaires, aussi bien à la piscine qu’à la plage.

Savoir identifier une verrue plantaire

 

On reconnaît une verrue plantaire à la douleur due à la pression au niveau des points d’appuis du pied. De nature bénigne, elle reste tout de même très contagieuse. 

La Myrmécie est un des types d’infections que vous pouvez rencontrer. Elle est identifiable grâce à la douleur provoquée par la pression mais aussi par les points noirs en surface.

 

La verrue plantaire dite en mosaïque est moins fréquente. Elle est reconnaissable par sa quantité : en effet, ce type de verrue plantaire n’est pas douloureux mais apparaît généralement sous forme d’ensemble et est juxtaposé à d’autres.

 

Soigner votre verrue plantaire

 

Pour procéder aux soins, il existe plusieurs traitements pour traiter votre infection. Beaucoup d’entre vous ont constaté malgré plusieurs tentatives, l’inefficacité du traitement par cryoablation qui consiste à brûler votre verrue plantaire à froid. Effectivement, la verrue plantaire a dû mal à disparaître.

 

De manière locale, le pédicure médical, après avoir protégé la zone saine environnant la verrue plantaire à soigner, peut procéder à l’application du verrucide, médicament aidant à la disparition de votre verrue plantaire.

bottom of page